Accueil


Agriculture (1321)
Animaux (17230)
Architecture/urbanisme (20)
Arts/culture (1192)
Arts culture (971)
Astronomie (1507)
Dictionnaire/encyclopédie (409)
Divers (3772)
Document/actualite (197)
Eau (1769)
Economie (1070)
Encyclopédies et dictionnaires thématiques (831)
Entreprise et bourse (230)
Environnement (4369)
Jardins et nature (11300)
Jeunesse (10338)
Litterature/documents (209)
Loisirs (1255)
Sciences de la terre (3907)
Sciences de la vie (9930)
Sciences humaines (191)
Sciences pour tous (896)
Sciences pures/appliquées (356)
Sciences vétérinaires (63)
Scolaire et parascolaire (816)
Suppression (13)
Technique industrielle (86)
Tourisme (1484)


Une sélection de 75732 livres sur la Nature

Catégorie "astronomie" : 1507 livres

Top -1-2-3-4-5-6-7-8-9

L'Harmonie des sphères

L'Harmonie des sphères
de Dominique Proust (Ed. Seuil) Isbn : 2020485702
20.20 â,¬
« Sous la démarche scientifique d'exploration du cosmos, deux grandes questions. Il y a d'abord la célèbre interrogation de Leibniz : Pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien ? Il y a ensuite : Pourquoi ce quelque chose a-t-il évolué son état de chaos initial voici quinze milliards d'années, jusqu'à l'état extraordinairement organisé dans loquet nous le trouvons aujourd'hui? Il est extrêmement significatif à cet égard de constater le rôle que la musique a joué dans la naissance de la science. En étudiant les relations entre les sons et la longueur des cordes vibrantes, Pythagore a en l'intuition de l'importance des nombres dans l'explication du monde réel. La seconde interrogation pourrait ainsi se reformuler : Pourquoi y a t -il de la musique plutôt que du bruit ? Cette question met en parallèle l'activité de la mature tout au long de l'évolution cosmique et l'élaboration d'oeuvres musicales par les créateurs humains tout au long de l'histoire connue de la musique. Dominique Proust nous invite à une vaste fresque historique dans laquelle il met constamment en rapport ces deux activités, en nous montrant leurs rotations intimes mais aussi leurs différences. Le but n'est pas d'expliquer d'une façon réductive, mais plutôt de raconter cette double aventure par laquelle le monde devient plus riche, plus beau. » Hubert Reeves Astrophysicien De Pythagore qui expliquait la mécanique céleste cinq siècles avant notre ère en associant à chaque planète une not de la gamme, aux sondes spatiales Voyager transportant des témoignages musicaux de notre monde vers d'hypothétiques civilisations dans les profondeurs interstellaires, la dualité du cosmos et de la musique défie le temps. C'est dans cette analogie que notre monde contemporain semble avoir puisé une bonne partie de ses ressources.

L'asperge sauvage

L'asperge sauvage
de Rémy Péquignot, Exmundo (Ed. Atlantica) Isbn : 2843947359
10.00 â,¬
' Mes copains de village, j'y pense intensément maintenant. Ce sont les maisons, les rues et les places de Sainte-Marie, ses gouffres, ses collines et ses prés, ses feux et ses fumées, ses bêtes et ses gens. Ce sont avec ma famille, ma maison, quelques livres, deux ou trois chats, un chien, toute mon enfance ', Ludovic Massé, Fumées de village, P.O.L. éditeur, 1985.

L'Univers

L'Univers
de Jean-Pierre Verdet (Ed. Editions Le Cavalier Bleu) Isbn : 2846700699
10.95 â,¬
' Le Big Bang est à l'origine de l'univers ', ' L'univers est en expansion ', ' L'univers est peuplé de galaxies ', ' Les trous noirs absorbent tout ', ' La Terre est menacée par la chute d'une énorme météorite ', ' La lune a une grande influence sur la Terre ', ' Le soleil est une boule de feu qui va s'éteindre ' Issues de la tradition ou de l'air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. L'auteur les prend pour point de départ et apporte ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l'on sait ou croit savoir.

Arpenter l'univers : Comment observer, photographier & filmer le ciel en direct

Arpenter l'univers : Comment observer, photographier & filmer le ciel en direct
de Gilles Dodray (Ed. Vuibert) Isbn : 2711753328
28.00 â,¬
' De tous les domaines de la science, l'astronomie jouit d'un statut particulier, par le fait d'être à la fois fascinante, ne serait-ce que par la beauté esthétique d'un ciel nocturne, mais aussi accessible à tous, que l'on dispose d'un modeste télescope ou d'une simple paire de jumelles. Les astronomes ont longtemps été considérés comme des savants inaccessibles, enfermés derrière les murs des observatoires. Depuis de nombreuses années, ils en ouvrent fréquemment les portes et participent de plus en plus à la diffusion des connaissances. Par ailleurs, en animant un club d'astronomie, beaucoup d'enseignants vont bien au-delà de leur activité formelle, mettant les planètes et les étoiles à la portée des jeunes, ceux-ci pouvant alors accéder à un domaine scientifique riche en interrogations et en émerveillements. L'aspect le plus remarquable de cet ouvrage est l'approche totalement expérimentale proposée par son auteur. A l'instar du héros (au patronyme écossais) d'une des très rares bonnes séries américaines de télévision, qui se sort des situations les plus dramatiques à l'aide de ce qu'il trouve sur place, de ses connaissances en physique et chimie et de son imagination, Gilles Dodray nous invite à obtenir des résultats scientifiques sans l'aide d'hypothèses établies, par le recours à l'observation, à la mesure et à la déduction. Ainsi, au fil du livre, le lecteur découvrira aussi bien comment ont été découvertes les lois fondamentales (comment ça marche ?) que la possibilité de les vérifier expérimentalement (pourquoi ça marche ?) et de les appliquer concrètement. Grâce à une mine d'informations pratiques, l'enseignant trouvera dans ce livre des idées enrichissantes, dépassant largement le cadre des disciplines scientifiques, et l'astronome amateur (ou l'amateur d'astronomie) en fera rapidement un ouvrage de référence. ' Dominique Proust, observatoire de Meudon extrait de la préface.

Les ombres des temps: Histoire et devenir du cadran solaire

Les ombres des temps: Histoire et devenir du cadran solaire
de Yves Opizzo (Ed. Burillier) Isbn : 2950948375
21.00 â,¬
Yves Opizzo est spécialiste en cadrans solaires auprès du Deutsches Museum de Munich.

Guide pratique de l'astronomie

Guide pratique de l'astronomie
de David-H Levy (Ed. Sélection du Reader's Digest) Isbn : 2709806029
15.00 â,¬
Vous voulez reconnaître au premier coup d'oeil les étoiles les plus brillantes ? Retrouver les grandes figures géométriques des constellations auxquelles elles appartiennent ? Avec des explications claires, des conseils pratiques, des cartes détaillées faciles à comprendre, ce livre, superbement illustré, vous en donne les moyens. A l'oeil nu, à la jumelle ou à l'aide d'un petit télescope, en ville ou à la campagne, apprenez à lire le ciel !

Astronomie

Astronomie
de David h Levy (Ed. Sélection Reader's Digest) Isbn : 2709825236
29.95 â,¬
Vous voulez reconnaître au premier coup d'oeil les étoiles les plus brillantes ? Retrouver les grandes figures géométriques des constellations auxquelles elles appartiennent ? Avec des explications claires, des conseils pratiques, des cartes détaillées faciles à comprendre, ce livre, superbement illustré, vous en donne les moyens. A l'oeil nu, à la jumelle ou à l'aide d'un petit télescope, en ville ou à la campagne, apprenez à lire le ciel !

Le guide du ciel et des étoiles

Le guide du ciel et des étoiles
de Werner-E Celnik (Ed. Editions Artémis) Isbn : 2844163440
16.00 â,¬
Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les informations pour s'initier correctement à la science des étoiles : choix du site et des instruments d'observation, savoir s'orienter dans le ciel, qu'est-ce qu'un objet céleste, etc ; les cartes saisonnières du ciel pour chaque point cardinal et à une heure déterminée. Chaque constellation fait l'objet d'une présentation succincte, d'une carte détaillée et d'une description des étoiles particulières.

La bible de l'astronomie

La bible de l'astronomie
de Heather Couper, Nigel Henbest (Ed. Guy Trédaniel éditeur) Isbn : 2813208620
18.00 â,¬
Vous savez peut-être où se trouve la Grande Ourse, mais qu'en est-il d'Andromède ou de Cassiopée ? Qu'est-ce qu'un trou noir ? Une supernova ? A quoi ressemble la surface de la Lune ? Et celle de Jupiter ? La vie sur Mars est-elle possible ?

L'Astronomie pour les nuls

L'Astronomie pour les nuls
de Stephen Maran (Ed. First Editions) Isbn : 2876916347
22.21 â,¬
Vous aimez le spectacle qu'offrent chaque nuit les étoiles qui constellent le ciel ? Vous vous demandez quelle place vous occupez dans l'univers, et si le Big Bang a bien eu lieu ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions «cosmiques» dans 'L'Astronomie pour les Nuls'. De l'astronomie classique aux grandes conquêtes du XXème siècle, découvrez cette science fascinante devenue un loisir accessible à tous. Largement illustré, ouvrage de vulgarisation par excellence, 'L'Astronomie pour les Nuls' est le guide qu'il vous faut pour vous familiariser avec l'univers et surfer sur la voie lactée.


Cdrom : Coffret Cosmos + Les Secrets de l'Univers Cdrom : L'Encyclopédie des oiseaux
Source d'information très complète pour l'aide
 à l'observation des ornithologues de tous niveaux. Cdrom : Terre merveilleuse
Admirez les splendeurs de la faune 
et de la flore, l'immensité des océans... Cdrom : Initiation au monde merveilleux des oiseaux. Cdrom : Eingana 1.5 
Partez à la découverte du globe 
et devenez un explorateur averti ! Livre :Les Trésors du National Geographic Cdrom : Les Dauphins Cdrom : Science & Vie 
Encyclopédie multimédia

Qui sommes-nous ? L'association | Mentions légales | Contacts |
Mis a jour le jeudi 4 janvier 2018 à 12:24:03 - © 1996-2018 Oiseaux.net