Marie-Pierre et Samuel MARLIN – les oiseaux dans leur milieu naturel

banniere

Manchots papous en Péninsule Antarctique

 

Passionnés de nature et de faune sauvage depuis une dizaines d’années, nous avons la chance de pouvoir visiter chaque année divers pays de par le monde à la recherche de mammifères dans leur milieu naturel, ce qui constitue notre premier but d’observation. C’est lors de ces nombreuses heures passées à les chercher ou à les attendre que nous nous sommes peu à peu intéressés aux oiseaux qui se trouvaient dans les parages. Après de simples observations opportunes, nous nous sommes pris au jeu des « coches » et de l’identification des espèces rencontrées et nous en sommes maintenant venus à cibler aussi bien l’observation de la gente ailée que celle des mammifères pour nos voyages à venir.

 

Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer avec nos photos à l’enrichissement de ce site fabuleux pour tous les passionnés d’ornithologie.

 

Un grand merci à Didier COLLIN pour avoir imaginé ce site, ainsi qu’à tous ceux qui y participent et nous aident pour la reconnaissance des espèces et contribuent ainsi à nos progrès dans ce domaine.

 

Marie-Pierre et Samuel

Mes dernières photos
(974 espèces, 1771 photos)

  • Cormoran à poitrine blanche Cormoran à poitrine blanche
  • Guêpier à gorge rouge Guêpier à gorge rouge
  • Barbican bidenté Barbican bidenté
  • Gobemouche gris Gobemouche gris
  • Tchagra à tête brune Tchagra à tête brune
  • Pélican gris Pélican gris